Muscler le vagin
Article mis en ligne le 28 avril 2017
dernière modification le 3 août 2021

par Mestre Ulysse

Les geishas pratiquaient déjà cette gymnastique pour procurer un orgasme plus intense à leur partenaire et éprouver elles-mêmes plus de plaisir. Une technique qui fait ses preuves depuis 4000 ans !

Le vagin, comme les autres organes, est doté de tissus dont l’élasticité se relâche au fil des années, pendant la grossesse, durant l’accouchement ou par manque d’exercice.

Le principe est de redonner tonicité et élasticité au vagin pour que ses parois se resserrent autour du pénis. Cela a un double avantage. La femme va mieux profiter des sensations procurées par le sexe de l’homme, elles seront plus fortes et elle pourra les moduler en massant le pénis ce qui augmentera considérablement le plaisir de l’homme.

Un premier exercice de base

  • Couchez-vous sur le dos et détendez-vous.
  • Repérez vos muscles pelviens et contractez-les comme si vous vous reteniez de faire pipi.
  • Maintenez la contraction 5 à 10 secondes sans serrer les fesses ou le ventre.
  • Relâchez lentement la pression pendant 10 secondes.
  • Répétez ce cycle contraction/relâchement/détente 15 à 20 fois.

Série d’exercices

  • Debout, jambes écartées, contractez et relâchez vos muscles pelviens mais pas les muscles fessiers.
  • En position de la levrette, pieds joints et genoux écartés, la tête posée sur les mains, contractez et relâchez vos muscles pelviens.
  • Allongée sur le dos, jambes repliées, pieds écartés, une main sous les fesses et l’autre sur les abdos pour vous assurer de ne pas les utiliser, contractez et relâchez les muscles pelviens.
  • Assise en tailleur, jambes croisées et dos bien droit, soulevez vos muscles pelviens le plus loin possible du sol.
  • Debout, genoux fléchis, bras appuyés sur les cuisses et dos bien droit, contractez et relâchez vos muscles pelviens.
  • Allongée sur le ventre, une jambe repliée, contractez et relâchez.

Lors de jeux sexuels :

Resserrez votre vagin autour du sexe en érection de votre partenaire sans bouger.
Le partenaire contracte les muscles de son périnée.

Pour l’homme
Un plancher pelvien peu musclé a tendance à entraîner une éjaculation trop rapide et à diminuer le plaisir sexuel. Il lui faut donc muscler son périnée pour avoir une érection plus ferme, plus longue.
il devra s’entrainer à retenir son éjaculation ce qui lui procurera un plaisir plus intense.