Le BDSM offre un espace pour explorer des aspects de notre personnalité ou de nos envies qui ne s’expriment pas toujours dans la vie quotidienne. Cela peut nous permettre de découvrir de nouvelles sensations, émotions bien plus intenses qu’en sexe ordinaire. Le plaisir d’assumer des rôles sociaux (dominant/dominé), est excitant et gratifiant.
Mon intérêt pour le BDSM est lié à un mélange de recherche de sensations, de curiosité, de besoin d’explorer mes désirs et de renforcer la confiance et l’intimité en totale complicité avec mon partenaire.
Le BDSM repose sur une communication claire, la négociation des limites et le consentement, ce qui renforce la confiance mutuelle et l’intimité avec mon partenaire.
La relation commence toujours par une négociation préalable qui joue un rôle fondamental dans la création d’un climat de sécurité. Elle est essentielle pour créer un climat de confiance. Cela permet d’exprimer clairement ce que chacun désire, ce qu’il accepte ou refuse, et jusqu’où il est prêt à aller. Cette transparence évite les malentendus et réduit les risques de dépassement involontaire des limites.
Le consentement est éclairé, explicite et réversible. Chacun sait qu’il peut arrêter à tout moment, avec les mots de sécurité, ce qui instaure un climat de sécurité psychologique et émotionnelle. En discutant ouvertement de ses envies et de ses peurs, de sa vulnérabilité, on favorise la confiance mutuelle et l’exploration de ses fantasmes mutuels.
On peut ainsi discuter et anticiper les situations à risque, prévenir les conflits, les Its ou les blessures, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
Chacun se sent écouté, respecté et valorisé, ce qui est essentiel pour oser s’exprimer librement et explorer ses désirs en toute sécurité et lâcher prise totalement.
Le respect des engagements pris lors de cette négociation crée une confiance totale qui ouvre la porte au don de soi, au lâcher prise.
Un bon maître, par ses pratiques lors des seances va provoquer la libération d’hormones (endorphines, adrénaline...) qui procurent une sensation une réaction de stress positive, de bien-être, de relaxation ou d’euphorie, similaire à celle ressentie lors d’un effort intense ou d’un moment d’excitation grâce à la libération d’endorphines et d’endocannabinoïdes entr’autre. Cette sensation de bien-être peu se comparer à l’euphorie d’un sportif de haut niveau ou à l’excitation ressentie lors d’un film d’horreur ou sur des montagnes russes, mais amplifiée par l’intimité, la sexualité et le plaisir du partenaire que l’on ressent.
Le plaisir en est décuplé. Les hormones de stress et de plaisir secrétées lors des séances, expliquent en partie la sensation de bien-être ressentie après les séances.
La satisfaction sexuelle est bien plus grande en bdsm. Cela procure pour les deux partenaires, Dominant et dominé, une certaine puissance et des savoir-faire sexuel hors de l’ordinaire et d’explorer de nouvelles sensations, de dépasser ses limites en y prenant un plaisir divin.
À condition que tout se fasse dans le respect et le consentement mutuel, cela permet d’explorer des désirs, de renforcer la confiance en soi et dans la relation, et de vivre des expériences positives et intenses inconnues en sexualité normale avec une très forte complicité avec sa partenaire.
Personnellement, j’adore la DS, c’est une dynamique de domination et de soumission (D/s) qui repose sur un échange de rôles et de contrôle qui stimule l’excitation psychologique et relationnelle.
Pour moi, dominant, le plaisir provient principalement du sentiment de maîtrise, de responsabilité ou de l’illusion d’une hiérarchie, plutôt que de l’infliction de douleur qui est nullement obligatoire. Le jeu de pouvoir devient ainsi un acte de création de lien, de confiance, d’émotions et de communication intense entre les partenaires, ce qui génère une satisfaction multisensorielle et émotionnelle, bien au-delà de la simple sensation physique. Le BDSM, dans son essence, est avant tout un jeu psychologique et relationnel, où le plaisir naît de la négociation, du respect des limites et de la connexion profonde entre les partenaires. Pour les masochistes, c’est souvent le contexte de consentement, de confiance et l’échange de pouvoir qui rendent cette dernière érotique et acceptable, voire désirable.
J’aime créer une forte confiance, une forte interaction émotionnelle qui conduit la partenaire à se donner totalement, À se dépasser pour me satisfaire tout en libérant totalement son énergie sexuelle, c’est un partage unique.
Mestre Uysse