Guide du BDSM POSITIF
Domination, sexe et jouissances en donjon

BDSM Consensuel, Sain, Sur - Conseils pour soumises - Guide du BDSM POSITIF - Bondage, Domination, Discipline, Soumission, Sexe, Sadisme, Subspace, Maîtrise, Masochisme, BDSM POSITIF.

Attention
Ce site contient des textes et du contenu pour adulte. Il est interdit moins de 18 ans ! Il est réservé à un public majeur et averti.

Rites, rituels et cérémonies BDSM
Article mis en ligne le 30 mars 2017
dernière modification le 3 août 2021

par Mestre Ulysse

Le BDSM   est fait de rites, rituels et cérémonies.
Cela crée une ambiance intime, rapproche Maître et soumise et chaque cérémonie marque un engagement, souligne un passage, une réussite, développe l’estime de soi de la soumise et sa fierté de servir son Maître.

Le Maître pratique les rites et rituels, les cérémonies qu’avec une soumise qui s’engage à suivre une éducation complète (novice puis soumise) ou esclave. Je ne les pratique pas avec des soumises occasionnelles.

 Les Cérémonies BDSM

La cérémonie se passe toujours dans une pièce sombre, décorée pour la circonstance ou de nuit en extérieur.

Des bougies sont disposées au sol pour former un triangle a l’intérieur duquel il y a un cercle. On appelle cela le Pentaclion.

Il y a trois sortes de Pentaclion selon le stade d’évolution : novice, soumise, esclave.

Le maitre est vêtu d’une cape noire, il porte un collant noir, torse nu, son collier de cérémonie, il est masqué ou porte un chapeau noir. Il est à la pointe supérieure du triangle.

La novice est totalement nue. Elle se met dans le cercle en entrant par la base du triangle tête baissée. Elle s’agenouille en disant, tête baissée « Maître je m’offre nue, je ne vous cache rien, je veux vous appartenir, apprendre et progresser et être digne de devenir votre soumise »

La soumise est nue sous une cape rouge, elle a un masque rouge, elle fait le tour du Pentaclion dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle s’agenouille devant le côté gauche puis devant le côté droit du triangle en prononçant les paroles rituelles puis elle entre dans le cercle par la base du triangle. Elle enlève sa cape en disant : « Maître, je me mets à nu devant vous et je vous offre mon corps et mon esprit. » elle enlève son masque et prend la pause de cérémonie…

L’esclave porte des chaines cérémonielles et d’une tenue cérémonielle.
Elle fait le même parcours que l’esclave.
Elle s’agenouille et prononce la phrase rituelle « Maître, je me mets à nu devant vous, mon corps et mon esprit vous appartient, faites en l’usage que vous en voulez. »

La cérémonie commence.

 Voici les principales cérémonies BDSm :

Pour la novice :

  • Utilisation du Pentaclion de novice
  • Cérémonie d’accueil de la novice avec purification à la sauge pour renaitre pure dans cette nouvelle relation.
  • Cérémonie d’allégeance
  • Cérémonie de remise du collier de novice.
  • Cérémonie de passage d’étape.

Pour la soumise :

  • Utilisation du Pentaclion de soumise
  • Cérémonie de remise du collier de soumise lors du passage de novice à soumise,
  • Cérémonie des vœux de la soumise
  • Cérémonie de renouvellement des vœux de soumise (chaque année).
  • Cérémonie de passage d’étape

Pour l’esclave

  • Utilisation du Pentaclion d’esclave
  • Cérémonie du renoncement
  • Cérémonie de remise du collier de fer en début de dressage
  • Cérémonie du collier de Jade et d’appartenance en fin de dressage.

Cérémonies spéciales

  • Cérémonie des épines pour s’engager à réussir à franchir une étape importante (vaincre un tabou, une peur, suivre une résolution, prendre une décision difficile…).
  • Cérémonie des roses, c’est le mariage BdsM. 
  • Cérémonie des fleurs. Chaque cérémonie est symbolisée par une fleur différente qui t’est offerte en bijou et symbolise une qualité que tu as acquise, un tabou, une peur que tu as vaincue, franchi tes limites. L’orchidée par exemple t’est offerte lorsque tu as atteint le Subspace   trois fois…
  • Cérémonie du phœnix si tu renais suite à une épreuve …
  • Cérémonie du totem. Cérémonie pour trouver ton animal totem de naissance, de vie et invoquer tes animaux totems de vie qui vont t’apporter les qualités qui te manquent.

 Le Pentaclion

C’est un symbole qui représente l’évolution de la relation de la soumise (le cercle) avec le Maître (le triangle). Il est utilisé lors des cérémonies, matérialisé par des bougies qui forment au sol le cercle et le triangle et dans lequel la soumise entre.

Il peut être aussi bijou et porté par la soumise ou gravé sur son collier ou en pendentif, en bague. C’est aussi un signe de reconnaissance entre adeptes.
Il représente les trois stades d’évolution de la soumise.

Voir les trois types de Pentaclion à utiliser lors des cérémonies BDSM

Rituels

  • Rituel du baiser en début de séance.
  • Rituel de remerciement en fin de séance.
  • Rituels de service (manière ritualisé de service (boisson, repas, enlever les vêtements du dominant, d’invité…)

Exemple de rituel BDSM

La cérémonie BDSM du Phoenix
Cérémonie de renaissance.
Cérémonie spéciale car réclamée par la soumise. Elle marque un renouveau dans la vie de la soumise, un changement de cap, une épreuve difficile surmontée.

 L’après Cérémonie

L’après cérémonie est différent selon le type de cérémonie.
Pour certaines Cérémonies (allégeance, accueil, vœux, remise de collier…) La soumise reconnaissante va s’offrir au Maître pour le remercier de cet honneur.
Pour d’autres le Maître va récompenser la soumise pour ses efforts et sa progression par un repas, une soirée spéciale, un cadeau…

Pentaclion BDSM logo du site